references
Roof top
SPACE PF 415 - 1200
Ventilateurs hélicoïdes électroniques de bas niveau sonore
En option d’isolement thermique et acoustique A2-s1,d0 (M0)
Possibilité de récupération de renouvellement d’air (plus
Dégivrage intelligent des batteries extérieures
Montages avec boîtes de melange et gestion du free-cooling
Qualité d’air intérieur au moyen des gravimétriques et opacimétriques
Ventilateurs plug-fan (roue libre) avec moteur EC
batterie d’eau chaude, un brûleur à gaz...
COMPOSITION
Carrosserie
DES UNITÉS
- Une variation de vitesse électronique de faible consommation par rapport à un variateur de fréquence traditionnel. Le rendement du moteur reste élevé à fort et à faible débit d’air - La mesure du débit par une section calibrée à l’aspiration du ventilateur et un capteur de pression différentielle permettent au contrôle de traiter le débit de forme fiable et précise tant dans des systèmes DAC que DAV. - Un démarrage progressif du ventilateur adapté aux gaines textiles et limitant l’intensité de démarrage. - En débit d’air constant, gestion de 3 consignes de débit différent (chaud, froid, zone neutre). - En débit d’air variable et avec l'option tandem, réduction du débit d’air à charge partielle. Filtres à air réutilisables, montés sur un cadre. Batterie de tubes en cuivre et ailettes en aluminium. Bac de récupération des condensats. Détendeur(s) thermostatique(s) à égalisation externe.
Carrosserie en tôle d’acier galvanisé avec peinture polyester, couleur blanche RAL 7035 pour une tenue optimum de la vie du produit. Isolation thermique de 9 mm d’épaisseur, avec classification au feu B-s3,d0 (M1) en standard. Châssis autoportant et panneaux d'accès pour l'armoire électrique, compresseurs, ventilateurs et filtres, avec fermeture quart de tour. Panneaux montés sur charnières.
Circuit extérieur
Ventilateur(s) hélicoïde(s) électronique(s) EC qui adapte(nt) leur vitesse de rotation aux besoins de l’installation, réduisant ainsi la consommation électrique, le niveau sonore en charge partielle, et améliorant le rendement moyen saisonnier de l’unité. Batterie de tubes en cuivre et ailettes en aluminium.
Circuit intérieur
Ventilateurs plug fan de soufflage EC avec vitesse variable et contrôleur de débit. Dans des installations type du secteur tertiaire, la consommation des ventilateurs associée au transport d’air représente un % élevé de la consommation annuelle de climatisation. L’utilisation de ventilateurs de plus grande efficacité a un impact direct dans la réduction de la consommation. Les ventilateurs plug fan EC d’accouplement direct et de vitesse variable ont les avantages suivants : - L'élimination des pertes de friction de la transmission par l’accouplement direct et la suppression de la maintenance liée aux courroies. - Un meilleur rendement aéraulique du ventilateur (des aubes à réaction avec un profil optimisé), avec des pressions disponibles très élevées. - Un rendement moteur bien plus important. Des moteurs EC à aimants permanents actionnés par une commutation électronique intégrée au moteur lui-même (bien supérieurs à un moteur IE3). - Une vitesse variable maintenant le débit de soufflage constant indépendamment du degré d’encrassement des filtres et permettant de s’adapter aux pertes de charge du réseau. 530
Circuit frigorifique
Compresseurs hermétiques de type scroll en tandem qui améliorent la gestion des étages et le confort ainsi que l’efficacité énergétique à charge partielle de l’unité. Diminution des cycles dégivrage. Montés sur des plots antivibratiles. Contrôle de l’équilibre des phases et du sens de rotation. Résistance de carter. Vanne(s) d’inversion quatre voies (unités pompe à chaleur). Filtre(s) déshydrateur(s) antiacide. Architecture frigorifique : • 2 volumes d’air : modèles 415 à 1200 (dégivrage alterné)
POMPES A CHALEUR - CLIMATISATION - REFRIGERATION - TRAITEMENT D’AIR - ECHANGES THERMIQUES - N 17.01 A