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Roof top
SPACE PF 90 - 360
Circuits frigorifiques de haute efficacité pour R410A Ventilateurs hélicoïdes EC électroniques de bas niveau sonore Possibilité de récupération frigorifique adaptée aux nécessités de renouvellement d’air (EER et COP supérieurs)
Dégivrage intelligent des batteries extérieures
Montages avec boîtes de mélange et gestion du free cooling Isolation thermique et acoustique A2-s1,d0 (M0) en option
Qualité d’air intérieur au moyen de combinaisons distinctes de filtres gravimétriques et opacimétriques
Ventilateurs plug fan (roue libre) avec moteur EC
Options de confort / chauffage : résistances électriques, batterie d’eau chaude, un brûleur à gaz...
COMPOSITION
Carrosserie
DES UNITÉS
- La variation de vitesse électronique ne consomme rien par rapport à un variateur de fréquence traditionnel. Le rendement du moteur reste élevé à fort et à faible débit d’air - Mesure du débit par une section calibrée à l’aspiration du ventilateur et un capteur de pression différentielle permettent au contrôle de traiter le débit de forme fiable et précise tant dans des systèmes DAC comme DAV. - Démarrage progressif du ventilateur adapté aux gaines textiles et limitant l’intensité de démarrage. - En DAC débit d’air constant, gestion de 3 consignes de débit différent (chaud, froid, zone neutre). - En DAV débit d’air variable et avec tandem, réduction du débit d’air à charge partielle. Filtres à air réutilisables, montés sur un cadre. Batterie de tubes en cuivre et ailettes en aluminium. Bac de récupération des condensats. Détendeur thermostatique avec égalisation externe.
Carrosserie en tôle d’acier galvanisé avec peinture polyester, couleur blanche RAL 7035. Isolation thermique de 9 mm d’épaisseur, avec classification au feu B-s3,d0 (M1) de série. Châssis autoportant et panneaux d’accès à l’armoire électrique, aux compresseurs, ventilateurs et filtres, munis de fermetures quart de tour. Les panneaux sont installés sur charnières à partir de la taille 200.
Circuit extérieur
Ventilateur(s) hélicoïde(s) électronique(s) EC qui adapte(nt) leur vitesse de rotation aux besoins de l’installation, réduisant ainsi la consommation électrique, le niveau sonore en charge partielle, et améliorant le rendement moyen saisonnier de l’unité. Batterie de tubes en cuivre et ailettes en aluminium.
Ventilateurs plug fan de soufflage EC avec vitesse variable et contrôleur de débit. Dans des installations type du secteur tertiaire la consommation des ventilateurs associées au transport d’air représente un % élevé de la consommation annuelle de climatisation. L’utilisation de ventilateurs de plus grande efficacité a un impact direct dans la réduction de la consommation. Les ventilateurs plug fan EC d’accouplement direct et de vitesse variable ont les avantages suivants : - Élimination des pertes de friction de la transmission par l’accouplement direct et suppression de la maintenance liée aux courroies. - Un plus grand rendement aéraulique du ventilateur (des aubes à réaction avec un profil optimisé), disposant de pressions disponibles très élevées. - Un rendement bien plus important du moteur. Moteurs EC à aimants permanents actionnés par une commutation électronique intégrée au propre moteur (bien supérieur à un moteur IE3). - Une vitesse variable qui permet de maintenir le débit de soufflage constant indépendamment du degré d’encrassement des filtres et qui permet de s’adapter aux pertes de charge du réseau.
Circuit intérieur
Circuit frigorifique
Compresseurs hermétiques de type scroll en tandem qui améliorent la gestion des étages et le confort ainsi que l’efficacité énergétique à charge partielle de l’unité. Diminution des cycles dégivrage. Montés sur des plots antivibratiles. Contrôle de l’équilibre des phases et du sens de rotation. Résistances de carter. Vanne d’inversion quatre voies (unités pompe à chaleur). Filtre(s) déshydrateur(s) anti-acide.