FRA  ENG
// RECHERCHE
 
DOCUMENTS PRODUITS
groupe CIAT
> groupe CIAT > nos métiers > chauffage

chauffage

Une nouvelle idée du chauffage


La nature, un réservoir inépuisable
CIAT a fait le choix d'utiliser une source d'énergie inépuisable, non polluante et surtout gratuite : la nature.

En effet, nous privilégions désormais le chauffage par géothermie et aérothermie, basé sur l'exploitation des calories gratuites produites par la nature (air, eau, terre), optimisées par une pompe à chaleur et diffusées dans la maison.
Ce principe de chauffage est dit « réversible » grâce à la possibilité d'inverser le cycle thermodynamique eau chaude pour un cycle eau froide qui rafraîchit alors la maison.

Le système se compose de trois principaux éléments :
  • Un capteur d'énergie sur air extérieur ou sur eau
  • Une pompe à chaleur
  • Une installation classique de chauffage (plancher chauffant, ventilo-convecteurs)

Avantages :
  • Le confort : CIAT analyse et diagnostique l'équipement le plus adapté et donc le plus confortable en fonction des besoins et des caractéristiques de chaque situation.
  • Les économies : L'investissement nécessaire à l'installation d'un chauffage thermodynamique CIAT est comparable à celui d'un chauffage traditionnel au fuel ou au gaz. En revanche son coût d'exploitation est extrêmement bas en raison de la gratuité de la majeure partie de l'énergie utilisée. L'électricité n'intervient que pour fournir l'énergie nécessaire au fonctionnement de la pompe à chaleur. Un des modes de chauffage les moins chers du marché !
  • Ecologique : basé uniquement sur les énergies renouvelables, ce mode de chauffage n'a aucune incidence sur l'environnement et préserve au contraire la nature dont il est issu. L'adopter est un vrai geste citoyen.
Une nouvelle idée du chauffage