FRA  ENG
// RECHERCHE
 
DOCUMENTS PRODUITS
> nos produits > gammes de produits

HYSYS

 Solutions systèmes



1 / 1

Utilisation :

Hysys est une solution système packagée pour les immeubles de bureaux, les hôtels ou les établissements pour personnes âgées. Elle  s'adapte en fonction des besoins spécifiques de chaque projet. Qu'il s'agisse de construction neuve dans le strict respect de la RT 2012, de rénovation accompagnant un réaménagement des espaces intérieurs ou visant une amélioration de la performance énergétique, tout est ouvert avec Hysys®.

Descriptif :

De 200 à 50000 m², une solution Hysys® pour toutes les applications

Bâtiments uniques, jumelés en parcs d'affaires ou Immeubles de Grande Hauteur, la modularité de la solution système Hysys® sur boucle d'eau lui permet de répondre à toutes les configurations.

  • Plus de confort

Parce qu'elles sont adaptées à chaque application, les unités de confort actives Hysys assurent plus efficacement le bien-être des occupants. Abaissement des consommations, diffusion Coanda, silence et intégration sont au programme.

  • Plus de qualité d'air intérieur

La fonction Epure (exclusivité CIAT), intégrée dans les unités de confort Hysys, apporte par abaissement particulaire une Qualité de l'Air Intérieur optimale. Bien-être, santé et hygiène sont assurés.

  • Plus de performance énergétique

Pompes à chaleur à fort coefficient de performance, centrales de traitement d'air double flux à récupération de calories, unités de confort Haute Efficacité Énergétique (HEE), Hysys abaisse les consommations d'énergie des bâtiments.

3 packs performance pour choisir sa solution système.

Les avantages importants du système énergétique Hysys se complètent selon les priorités de confort, Qualité de l'Air Intérieur et optimisation énergétique de chaque projet. 3 niveaux progressifs de performance sont possibles :

  • Confort : associe les bénéfices de la boucle d'eau à des terminaux V30
  • Confort HEE : ajoute les technologies Haute Efficacité Énergétique intégrées dans la PAC, les unités de confort et la centrale de renouvellement d'air ainsi que la régulation centralisée Easy CiatControl associée aux terminaux V3000
  • Confort HPE : intègre la filtration exclusive Epure, la gestion CO2 par sonde et la régulation centralisée Smart CIATControl avec terminaux V3000

HYSYS POWER : plus d'optimisation énergétique pour les grandes puissances

Pour les installations supérieures à 500 kW, CIAT propose une configuration Hysys Power, incluant un pôle énergie, qui réduit fortement les consommations, abaisse l'impact carbone et anticipe sur les futures réglementations environnementales. L'idée ? Produire du froid ou de la chaleur lorsque l'énergie est peu chère, les stocker dans une cuve Cristopia avec des nodules PCM, exclusivité CIAT, pour les diffuser sans faire fonctionner les pompes à chaleur, au moment où l'énergie est la plus chère. Hysys Power intègre aussi des aéroréfrigérants pour assurer une fonction Free cooling et des pompes à chaleur de grande puissance aérothermiques ou géothermiques.

> avantages

Hysys, les avantages de la boucle d'eau

Utilisant l'eau, le meilleur fluide caloporteur, Hysys s'affirme comme une réelle alternative aux systèmes à détente directe en apportant de réels bénéfices :

  • Confort :
    l'eau assure progressivité et précision du confort pour les occupants.
  • Efficacité énergétique :
    l'homogénéité et la stabilité thermique de l'eau réduisent le coût énergétique du transport des calories.
  • Ecologie :
    pas de fluide frigorigène dans les locaux, une présence minimale seulement dans la pompe à chaleur à l'extérieur des zones d'occupation des bâtiments (-70% par rapport à des équipements à détente directe)
  • Simplicité :
    lors de son installation, Hysys ne nécessite pas l'intervention d'opérateurs spécialisés dans les fluides frigorigènes.
  • Modularité :
    Hysys s'adapte plus facilement aux configurations des bâtiments et aux évolutions des espaces comme des superficies.
  • Compétitivité :
    les équipements de la solution boucle d'eau sont plus économiques à l'achat et leur maintenance est moins importante que les systèmes à détente directe.

santé

commerce

administration

Logement collectif

hôtellerie / loisirs

bureaux